Entretien  pompe de relevage – Maintenance d’une station de relevage

 

pompe-de-relevage

L’entretien d’une pompe de relevage est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de la pompe ou de la station de relevage et assurer la longévité de sa pompe de relevage et éviter les pannes.

La fréquence de l’entretien ou de la  maintenance de la pompe de relevage dépendra du type des eaux relevées. Il est fortement conseillé de faire cet entretien de 2 à 4 fois par an (4 fois de préférence).

Concernant l’entretien de la pompe de relevage, il faudra tout d’abord ouvrir la cuve de la station et vérifier la pompe. Il sera nécessaire également de mettre l’appareil hors tension et de le vider préalablement.

Il faudra ensuite retirer la pompe immergée et voir s’il ne s’agit pas de substances qui  bloquent l’arrivée de l’eau.

Faire appel à un spécialiste en entretien des stations de relevage

Malgré que l’entretien de la station de relevage et de la pompe de relevage est assez simple et que vous pouvez le faire tout seul, il est conseillé quand même de faire appel à un professionnel du métier afin d’être sûr que votre pompe est bien entretenu surtout que le coût d’un entretien qui se fait de 2 à 3 fois par an ne coûte pas cher.

Conseils et astuces pour mieux entretenir votre pompe de relevage et votre station de relevage

Tâchez de vider la cuve de votre station de relevage si vous prévoyez une longue absence (partir en voyage pendant plusieurs semaines, partir en vacances…) de peur que tout le réseau soit bouché parce que le circuit d’évacuation est totalement hors service

Si vous disposez d’une station de relevage qui évacue de l’eau boueuse ou de l’eau vaseuse, vous devez entretenir votre pompe fréquemment car il est probable que la pompe soit bouchée après deux ou trois mois d’utilisation sans entretien.

Dépannage pompe de relevage & station de relevage

Installation pompe de relevage & station de relevage

INTERVENTION IMMEDIATE

24/24 et 7/7 intervention en 30 mn

© Copyright 2017 ATN Assainissement