Entreprise de vidange, débouchage, pompage et entretien de bac à graisse

 

photo_bac_a_graisses-350Le bac à graisse est utilisé pour faire l’intermédiaire entre l’habitation et la fosse septique : il sépare les graisses des eaux-vannes.

C’est un équipement obligatoire dans certains cas, puisqu’il permet d’éviter l’encrassement des canalisations. On l’utilise notamment :
– Lorsque la fosse toutes eaux est située à plus de 10m de l’habitation
– Lorsque l’habitation possède une installation ancienne de fosse septique
– Il est également obligatoire pour les restaurants avant de rejeter les eaux dans les réseaux d’assainissement collectifs.

A quoi sert le bac à graisse ?

Le bac à graisse a deux fonctions, le débourbage et la séparation des graisses par flottaison naturelle.

En fait, le bac à graisse n’est qu’un filtre qui sert à décharger les eaux usées avant qu’elles ne soient versées dans la fosse toutes-eaux. Il reçoit les eaux grasses provenant des eaux ménagères ou domestiques produites par le ménage de notre vie quotidienne: les eaux grasses provenant de  l’utilisation de la douche, des éviers, du lave-vaisselle, du lave-linge etc…

Fonctionnement du bac à graisse

Son fonctionnement est simple, mais il nécessite malgré tout une maintenance et un nettoyage approfondi.
Les graisses étant plus légères que l’eau, celles-ci remontent à la surface une fois dans le bac à graisse. L’eau est alors conduite vers la sortie tandis que les graisses sont conservées dans le bac à graisse. La vidange de bac à graisses ainsi que le pompage de bac à graisse sont indispensables.

L’entretien du bac à graisse se fait environ tout les 6 mois. On enlève alors l’accumulation de graisse ainsi que l’accumulation de déchets lourds qui restent au fond du bac.

Dimensions & tailles du bac à graisse

Les tailles et les dimensions des bac à graisse sont très variables, elles dépendent de la quantité d’eau utilisée ainsi que par la taille de la maison ou du nombre de couverts dans un restaurant.

Afin de garantir le bon fonctionnement du bac à graisse, Le débit des eaux usées de la maison qui entrent dans le bac à graisse est ralenti afin de permettre aux objets solides les plus lourds de se déposer au fond et les graisses plus légères flottent à la surface.

Il restera donc au milieu du bac à graisse les eaux usées clarifiées, qui, à leur tour, se déplaceront vers la fosse toutes eaux afin d’y subir un second traitement dans la couche de sol.

INTERVENTION IMMEDIATE

24/24 et 7/7 intervention en 30 mn

© Copyright 2017 ATN Assainissement